Les Rolistes En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rolistes En Folie

Les Rolistes en Folie est un Forum basé sur les Jeux de rôles papier et PC du club Durandal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres qui nous ont plu

Aller en bas 
+4
mevoilou (valery)
geekbenji (Benjamin)
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
mrptipois(Jonathan)
8 participants
AuteurMessage
mrptipois(Jonathan)
Hobgobelin
Hobgobelin
mrptipois(Jonathan)


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Mée city
Date d'inscription : 30/11/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:50

En cette période de vache maigre (la crise est partout), ou les messages sur ce forum se font rares, je vous propose de parler des bouquin qui vous ont plu (je sais c'est moins drôle que de parler de vos persos WOW qui "roxent sa mère grave").

Je viens de finir récemment "la compagnie noir" de Glen Cook que j'ai beaucoup apprécié.
Ca parle d'une compagnie de mercenaire pas trop gentille qui travaille pour des sorciers encore moins simpa et c'est bien.
Pour une meilleur description : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_la_Compagnie_Noire

Cette auteur trou le c...l tellement il est bien. L'histoire est vraiment sympa et les bouquins se dévore à une vitesse effrayante.
Bref c'est mon coup de coeur de la semaine!! (et du mois dernier et celui d'avant)
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:03

Une série qui m'a énormément plus: A la croisée des mondes!

(attention jvous vois venir: ne vous fiez surtout pas à la bouse qu'il en ont fait en film... on se croirait dans Narnia, quel horreur!)

Bref, un univers bien conçu, une certaine poésie mais à la fois une certaine violence... des guerres de mondes, des ours en armures, des sorcières et d'autres créatures en tout genre, et des héros supra attachants... un des seuls livre qui ai réussi à me mettre la larme à l'oeil ^^

Sinon on doit me préter d'ici peu les bouquins de Lovecraft... jvais enfin pouvoir devenir fou comme il se doit ^^


Et sinon Le Petit Prince... comment ça hors sujet? XDDD


Blague à part, jsuis surtout Mangaphile ^^
Mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:31

Dans un style beaucoup plus réaliste et sombre, la série des Alatriste, d'Arturo Perez Reverte qui est un vrai chef d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
mevoilou (valery)
Hobgobelin
Hobgobelin



Nombre de messages : 40
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:35

Dans le style médiévale fantastique, j'ai aimé la trilogie Orcs... Où pour une fois, les orcs ne sont pas forcément les grosses brutes sans intélligence et les humains sont les méchants pas beaux qui veulent détruitre tout ce qui ne leurs ressemble pas.

Sinon, je suis plutôt du genre littérature policière et j'aime bien les bouquins de John Connelly. C'est plus dans le style Seven, Le silence des agneaux etc...
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:28

Ah John Connelly, j'adore ^^ (même si ça fait bien longtemps que j'ai pas ouvert un de ses bouquins).
Revenir en haut Aller en bas
webshinra (yann)
Orque
Orque



Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 15:33

récemment, j'ai beaucoup aimé "le viol cosmique" de Théodore sturgeon c'est un cout romans, presque une nouvelle, mais dans laquelle il développe une théorie intéressante sur l'humanité en tant que geslat.
sinon, dans la fantasy, je dirais que robin hoob avec l'assassin royal et stan nicholls avec vif argent, m'ont particulièrement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://gna.org/projects/babs
mrptipois(Jonathan)
Hobgobelin
Hobgobelin
mrptipois(Jonathan)


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Mée city
Date d'inscription : 30/11/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:31

webshinra (yann) a écrit:
récemment, j'ai beaucoup aimé "le viol cosmique" de Théodore sturgeon c'est un cout romans, presque une nouvelle, mais dans laquelle il développe une théorie intéressante sur l'humanité en tant que geslat.

Geslat? gesque c'est? j'ai pas trouver dans wikipedia, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:59

Citation :
Dans le style médiévale fantastique, j'ai aimé la trilogie Orcs... Où pour une fois, les orcs ne sont pas forcément les grosses brutes sans intélligence et les humains sont les méchants pas beaux qui veulent détruitre tout ce qui ne leurs ressemble pas.

Han! Ca c'est une série qui devrait me plaire! J'ai toujours été passionné par les peaux vertes! Et les voir du coté des gentils... pour moi c'est un peu un rêve qui se réalise :p Surtout si c'est dans une optique de combattre l'intolérance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
webshinra (yann)
Orque
Orque



Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:25

hum autant pour moi, l'orthographe réel est "gestalt"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plus_qu'humains est un autre bouquin de cette auteur (il est amusant de noté je me rappelais qu'il parlais de la même chose mais pensé qu'il s'agissait d'un autre auteur, thème récurant chez lui?)
toujours est il que la page wikipédia sur les gestalt est relativement peu clair puisque qu'elle parle de la theorie de la forme.
en gros, un geslat est une entité constituer d'éléments ayant une conscience individuelle mais lier de façon de a agir comme les membre d'un seul organisme (un peu comme si les doigt d'une main, si au lieux de commandé la contraction des doigts individuellement on commandé juste "attrape" et que ceux ci décidé entre eux en fonctions de leur êtas force etc de la meilleur façon de saisir l'objet, il formerais un gestalt primitif)
Revenir en haut Aller en bas
https://gna.org/projects/babs
mevoilou (valery)
Hobgobelin
Hobgobelin



Nombre de messages : 40
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:54

tout de suite c'est beaucoups plus clair, merci Yann Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zepanda (Alexis)
Géant
Géant
Zepanda (Alexis)


Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 03/04/2008

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:47

Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard ^^ sans conteste !
Revenir en haut Aller en bas
ianis...
Gobelin
Gobelin
ianis...


Nombre de messages : 28
Age : 106
Localisation : Au 3eme de l'internationale : komintern avenue
Date d'inscription : 14/01/2009

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:44

moi j'ai bien aimer "les mondes d'ewilan" et l'autre trilogies dont je me souvien plus du titre (mais y a ewilan dedans, sa c'est sur)...
c'est gentil et bon enfant mais on passe un agreable moment...
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann (Taiko)
MJ tous gentil
Eoghann (Taiko)


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:46

Moi je suis plus fantaisie et j'ai déjà lue : LA trilogie de Bartiméus ( tome 1 et 2 ) L'amulette de Samarcande et L'oeil Du golem, ou les britannique sont en train d'avoir tout le monde a leur pied par la guerre de magie et d'affrontement physique mais aussi il leur arrive quelque soucis chez eux a Londres, Bartiméus un des personnages principal me faire tres rire Smile JE le conseille de Jonathan Sroung ( écrivain anglais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Contenu sponsorisé





Les livres qui nous ont plu Empty
MessageSujet: Re: Les livres qui nous ont plu   Les livres qui nous ont plu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres qui nous ont plu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit achat pour nous les rolistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rolistes En Folie :: Divers :: Flood Land-
Sauter vers: