Les Rolistes En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rolistes En Folie

Les Rolistes en Folie est un Forum basé sur les Jeux de rôles papier et PC du club Durandal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Action ou roleplay ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:21

Ma question est la suivante :
Dans le jeux de rôle vous preferez l'action ou le roleplay ?

Je souhaite une reponse detaillée (ce n'est pas un sondage hein).


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:32

Et bien ma foi je dirais qu'un jeu de role ne vaut rien (ou presque ^^) si l'un des deux ingrédients manquent ^^

Perso, j'aime le roleplay a partir du moment ou l'action s'y prete

Je m'explique: Campagne de base: On vous donne une mission, vous devez aller a tel endroit pour empecher tel truc
Ok, mais comment jouer en roleplay??? Du coup, tu va la bas, tu tape sur la tronche des méchants et c'est tout

Mais des que possible j'aime jouer role play!!! Mais j'aime jouer role play provocateur ou bourrin donc j'aime aussi jouer la baston lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:46

Bien sur que si il manque l'un des deux ce n'est plus une partie de jeux de rôle.

Mais donc d'apres ce que je lis, ton roleplay est plutot orienté bourrin, donc tu aimes bien te defouler dans le jeux de rôle.

Pour ma part c'est tout le contraire, j'aime bien creer des personnages completement inutiles jocolor
Pour ça mon jeu préféré est warhammer. Je joue des herboristes, des erudits, des acteurs ... En combat je fais rien ... et je me concentre sur le roleplay apres le combat.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:51

mdr nan mais moi aussi de temps en temps j'aime bien faire des persos plus comme sa, mais j'avoue que j'ai du mal a apprécier le jeu quand je me sens inutile ^^

Nan mais le truc qui me soule dans le roleplay, c'est quand tu dois retenir le nom de 30 000 bonhommes qui ont chacun un role particulier, genre lui c le roi de tel endroit, il est en guerre avec machin, toi t'es du coté de machin, mais au niveau des elfes ils se passent sa, donc il faudrait faire sa parce que sinon truc bidule va prendre le trone et patati et patata... c'est pour sa que dans DD je préfére ne pas avoir de région sous mon controle ou meme rentrer dans la politique! Je suis plus un mercenaire dans ce cas la!
Mais des fois, j'aime vraiment le roleplay!! Par exemple je me souviens de la partie de cthulhu (ou je suis mort!) ou l'on devait reconstituer une statue etc
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
Invité
Invité




Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 11:54

ShikaDh un conseil ne vient pas jouer cher moi !
jai une aproche Historique du jeu de role ! je commence par regarder comment fonctionne un pays, sont passé, ses coutumes, la psycologie de ces pnj et ensuite je regarde qui veut intriguer qui et pourquoi ! en ne faisant pas gaff certain joueur on finit par se tromper d'enemis ou se meffier de personne qui leurs voulait du bien


Dernière édition par le Mer 25 Oct - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 13:46

Arf... bah désolé de te dire sa mais effectivement sa me tente pas trop ^^

enfin on sait jamais, j'ai joué qu'une fois avec toi en MJ et donc je pense pas avoir eu le temps d'évaluer si j'aimais bien ou pas ^^ Sa se trouve sa me plairait malgré les apparaences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:45

Pour moi je préfère le roleplay surtout depuis que j ai vue ptit dom jouer chez moi mes bon mes perso on toujours un roleplay particulier qui ne plais pas forcement a tous le monde (voir mes 2 persos de Feng Shui).(Demander a Mathieu il connait les deux). vive moi
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:57

Moi c'est justement le genre de scenario que j'aime bien gaetan, mais par contre il faut pas que ça dure trop longtemps. 2 ou 3 scénario pas plus je pense sinon on finit par s'ennuyer et ne plus y voir tres clair dans l'intrigue ^^


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:13

a la convention de samedi je vais masteriser une table d&d yaura lautre Gaetan et un pote du lycee ils joue deux nain
moi je met les humain a l'honneurs pour cette partie. je manque de mage et il faudra surment aussi un guerrier ou deux

la campagne se passe dans le Cormyr pour ceux qui connaisse ...
quatre classe a jouer en l'occurence le mage de guerre, les mage entropiste, l'adepte des ombres et le chevalier du dragon pourpre . tout le monde commence niveau 5. ( les autre classe reste bien sure accesible)

si tu veux en savoir plus je peut te donner un background plus profond
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:25

A l'occasion pourquoi pas ça dependra de mes disponibilités pendant la convention.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann (Taiko)
MJ tous gentil
Eoghann (Taiko)


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 11:20

Moi je sais pas Je voudrais faire une table mais je jouerais peut etre a ta table doncsi tu pouvais me garde le chevalier du dragon pourpre Mais moi le replay je prefere le genre Bluffeur j'ai rien fait c'est pas moi qui est volée les diamants alors voila quoi si tu peut me garder le chevalier du dragon pourpre sa serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Invité
Invité




Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:00

le chevalier du dragons pourpre n'est pas du tout un bluffeur c'est plus un officier affilier a la defence du cormyr il est détailler dans le codex martial les royaumes oublier (book de départ) et manuel des joueurs de Faërûn . ceci dit sa me plairait bien que quelqu'un en face un ! comme c'est une classe de prestige ils faut les multiclasser avec autre chose(guerrier, paladins, rodeurs...)

mais au fait Eoghann tu a 16 ans pour rester le soir ???
Revenir en haut Aller en bas
Eoghann (Taiko)
MJ tous gentil
Eoghann (Taiko)


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 13:57

a dommages si c'est la nuit je pourrais pas rester Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Bon mais c'est pas grave++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
VisitorD(fearchar,Cedric)
L'Uruk du Forum
L'Uruk du Forum



Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : partout dans le monde
Date d'inscription : 15/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:57

Moi j'aime bien le roleplay parce que (dsl JL) mais: PJ: je fai triple saletot arriere et je le transperce dans le dos et puis.... MJ:donc t tape
PJ: non je fais...
MJ: ta gueule tu tape.
Bon JL si tu le ce poste promet moi que tu me torturera pas?

Si non moi je risque de faire ma campagne d&d samedi et peut etre samedi soir tres tard
Pour ceux qui n'ont jamais jouer dans ma partie, je previens c'est un monde particulier qui n'existe pas dans les livres de donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeJeu 28 Déc - 18:12

Comme je le disais lors de mon dernier post pour moi le roleplay est la chose primordiale dans le jdr car:

JDR=Roleplay

Je m'explique car sans Roleplay il n'y a plus aucune raison de rester il suffit juste de lancer les dé comme un vrai robot et annoncer son dé merdique qu'il soit ou l'inverse. Je préfère faire une soirée de Roleplay sans forcement faire avancer l'aventure que d'avancer a la bourrin ou les saul mots de Roleplay son "je tape" et reponse du MJ "lance ton dé 20". parking

Autre chose meme un joueur débutant peu mieux jouer q'un joueur ancien il suffit qu'il s'intagre dans son perso même s'il n'a encore aucune strategie de roliste qui des fois gache le plaisir de Jeu car il savent qu'il vont tomber dans une piège mais pas leur perso et ce que je viens de dire c'est realiser la nuit dernière ou j'écrit le message.
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Eoghann (Taiko)
MJ tous gentil
Eoghann (Taiko)


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:07

jim tu as raison je prefere bien les soirée ou les journées de roleplay car pour moi avec pti dom le role play c'est ce qu'il y a de mieux :

Valentin (éclaireur): Je marche sur la branche, ou plutot je cours silencieusement pour retomber sur la branche en face et puis je tire une fleche a coter du pied de arnaud

Dom : Mais tu sais c'est difficile ce que tu fait la .... bon lance tes des

Valentin : *lance ces des * 16 en tout

Dom : rater tu est partie tu cours silencieusement et tu tombe derriere un buisson

Arnaud (gros boeux avec un pistolet) : je tire

Dom : valentin tu te prend 11 pts de degats

Valentin ( eclaireuse ): Aie, qui ma envoyer cette choses sur l'epaule *remets sont bandeau pour ne pas voir la marque qu'elle a sur l'épaule*

Dom : Tu souffre / PNJ de dom : je doit trouver des feuilles comme sa je pourrais de sognier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:04

+1 Pour ce sujets
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Eoghann (Taiko)
MJ tous gentil
Eoghann (Taiko)


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeSam 24 Fév - 10:06

Moi je suis pour et encore pour le roleplay car c'est la chose primordiale du JDr donc pour sans aucune contrainte viement que j'ai 16 ans pour les partis la nuit SVP 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/index.xml
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:01

+1 pour ce topic
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Action ou roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Action ou roleplay ?   Action ou roleplay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Action ou roleplay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum roleplay de C.O.P.S.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rolistes En Folie :: Jeux de Rôles "Papier" (Club Durandal) :: JDR Divers-
Sauter vers: