Mode de création libre pour Starwars D6
1) ATTRIBUTS :
Tout personnage débute avec 18D (12D pour un individu moyen) à répartir entre les 6 attributs : dextérité, savoir, mécanique, perception, vigueur, technique (voir les compétences), chacun devant respecter des minimums et maximums.
Humains : au moins être égal à 2D, sans pouvoir dépasser 4D.
Pour les autres race me consulter. Race possible Ewok, Gamorréens, Ithoriens, Mon Calamari, Rodiens, Sullustain, Twi’lek et Wookiees.
Pour avoir un pouvoir de la force à 1D (contrôle, sens, altération), il faut dépenser un des 18D. (RESERVE AUX JEDIS)
Exemple : Vous faites un érudit et répartissez les dés ainsi
Dextérité : 3D
Savoir : 4D
Mécanique : 2D
Perception : 4D
Vigueur : 3D
Technique : 3D
Vous pouvez aussi prendre 1D pour le répartir en +1, ou +2 car 1D égale 3 points.
Exemple :
Dextérité : 3D+1
Savoir : 3D+2
Mécanique : 2D
2) COMPETENCES :
Choisir 20 compétences parmi les 81 que comptent le jeu en ayant en tête de garder une certaines lignes de conduite dans leur choix par rapport à votre fonction, métier ou rôle.
3) AMELIORATION : voir ce topic pour voir que les spécialisations
Répartir 7D parmi les compétences choisies pour les améliorer ou en spécialisation
Par exemple : Vous avec choisi comme compétence évaluation et culture qui dépendent du Savoir (4D). Les 2 compétences ont 4 D mais en mettant 1D dans évaluation, la compétence passe à 5D
Vous pouvez aussi prendre 1D pour le répartir en +1, ou +2 car 1D égale 3 points.
Par exemple : Dans culture on met un +2, donc la compétence passe à 4D+2
Spécialisation (voir page compétence) : En utilisant 1D (de votre capital de 7D), vous pouvez vous spécialiser dans 3 compétences ce qui vous donne 1D de plus
Par exemple : Toujours ce même personnage a pris aussi Blaster (3D) mais décide de se spécialiser en pistolet blaster ce qui lui 4D mais il reste a 3D pour le pistole blaster lourd.
Lui restant 2 points de spécialisation :
il les place dans évaluation (5D) : Spécialisation type de marchandise Droïd qui passe à 6D.
Et Culture (4D+2) : Spécialisation Coruscant (5D+2)
4) LA FORCE :
Votre personnage est il sensible à la force ? (sauf les droïds et JEDI on pose pas la question.)
Votre personnage reçoit des points de force qu’il peut utiliser pour mieux réussir certaines actions. Mais attention car les points de force doivent être utiliser dans certaines circonstances bien précises, sinon il y a un risque de prendre des points de obscur, et de parfois perdre le contrôle de son personnage.
5) EQUIPEMENT et attitude vis à vis de la rebellion:
A voir ensemble.
**** Conseil du MJ :
- Compétences recommandés : une de combat, esquive et premiers soins
- La vigueur c’est la vie : Explication pour les dommages. Après réussite du jet d’attaque, l’attaquant fait son jet de dégâts avec un pistolet blaster 4D (résultat 15) et le défenseur fait un jet de vigueur 3D (résultat 12). Cela fait * 3 points dégâts, le défenseur est sonné = pendant le round en cours et le suivant, le défenseur subit -1D à tous ses attributs et compétences.
* 4 à 8 points personnage blessé = tombe à terre et ne fait rien le round en cours et subit -1D à tous ses attributs et compétences tant qu’il n’est pas soigné.
* 9 à 12 points neutralisés = tombe à terre et reste inconscient 10D minutes. Ensuite aucune action tant qu’il n’est pas soigné
* 13 à 15 mortellement blessé = tombe à terre et sombre dans le combat. Ne peut rien faire et risque de mourir.
+ de 16 points tué = Je crois que c’est clair.