Les Rolistes En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rolistes En Folie

Les Rolistes en Folie est un Forum basé sur les Jeux de rôles papier et PC du club Durandal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Week end du 1er et 2 Mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:04

Vendredi 29 Fevrier 2008
20-24h00+ : Royaumes oubliés (Denis)
animé par JIm

Samedi 1 Mars 2008

14h00-18h00 : Warhammer
animé par Arnaud

20h00-24h+ : Rencontre inter club avec L'ombre du dé (club du Mée)
animé par Jim

Dimanche 02 Mars 2008
-> 11h30-18h : "stage escarmouche" (mini-GN)
PAF : 5€ + amener pic-nic + vêtements tous terrains...
(épées en mousse fournies)
RV à la MLC à 11h30, départ pour le bois de Bréviande puis retour à 18h00)
Jeu encadré par des adultes.

Maintenant c'est à vous de poster vos messages pour effectuer la programmation de ce week-end en précisant vos disponibilité, les parties que vous aimeriez effectuer, vos éventuelles masterisation, etc...

Pour ceux qui ne travaille pas des parties de JDR seront peut être organisé en semaine en fonction des animateurs dispo.

Contacter les animateurs pour plus d'info sauf Cedric et moi qui ne sommes pas dispo pour les autres aucune idée.


Dernière édition par Uilleam (Jim) le Jeu 28 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Invité
Invité




Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:49

Ze Frog is back!!!

oyé,oyé...je suis dispo tout ce week end,pret a partir a l aventure!!
et pour ceux que ça interesse et etant donné que je suis MD a d&d 3.5 dans les royaumes oubliés, j 'organise ce week a la mlc une crea de perso niveau 1 en vue de creer un groupe FIXE et MOTIVE et d evoluer au fil des aventures!!

alors quelques precisions concernant mon mastering: je privilegie les crea de perso originale avec une histoire, une personnalité et du caractere c est pour cela je ne suis fermé a aucune idee ni a aucune suggestion pouvant apporter de l originalité au perso jocolor !!!

toujours dans cette idee de garder un aspect particulier aux perso créés,je prefere une crea en tete a tete MD/aventurier (y a pas mal de salles a la MLC, tout le monde y trouvera son compte) bien sur si le joueur prefere une crea devant tout le monde cela ne me derange pas non plus mais dommage pour le perso...

j aime enormement l interaction dans un groupe, vis a vis des PNJ et aussi vis a vis du monde dans lequel vous evoluerez donc ROLEPLAY a fond!!!! Very Happy je suis adepte aussi des illustrations pour decrire un lieu ou une personne (a chaque fois que cela est possible et dans la limite du raisonnable bien sur!!!) donc pour vos perso n hesitez pas, j ai aussi une belle galerie pour ceux en manque d inspiration lol! ...et pourquoi pas aussi un fond d ambiance musicale (autant que faire se peut!!) pour une immersion quasi-totale bien que ceci ne reste qu un jeu What a Face

voila je crois que j ai a peu prés tout dit lol! et pour les courageux qui voudront bien se lancer avec moi a l assaut des mysteres et des ruines oubliés des FORGOTTEN REALMS, on crera votre perso avec le plus de passion possible alors reflechissez d ores et deja a une idee de perso niveau 1 avec un background qu on pourra paufiner ensemble, pourquoi pas une illustration en bonus et vous serez pret a vous lancer sur les traces des groupes d aventuriers qui ont marqué a jamais le monde de TORIL...

que les fiers a bras fassent un pas en avant, que les couards passent leur chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:09

Super je suis partant car les FORGOTTEN REALMS est un monde très interessant, surtout avec un master motivé comme tu a l'air d'être. J'ai hate de jouer aussi avec des joueurs au background réflechi. J'ai une idée depuis longtemps que je vais pouvoir mettre en oeuvre ici. Mais je vais avoir un peu de boulot de préparation et de recherche, mais c'est le plaisir du JDR aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:17

Moi aussi je suis partant, pour l'idée en tous cas ça j'essaierais de réfléchir, pour la créa de perso le mieux serait soit vendredi soir, soit samedi dans l'aprem ou la fin d'aprem, car le soir il y aura les joueurs du mée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
sat-anik (gael)
Troll
Troll
sat-anik (gael)


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:37

Hello,

On en avait parlé, je confirme mon désir et ma disponibilité pour participer a cette aventure Smile

j'ai également quelques idées, on en discutera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ze FrOg (denis)
Géant
Géant
Ze FrOg (denis)


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 30/12/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:16

a mon grand desespoir pas beaucoup de reponses a mon annonce Crying or Very sad ...mais merci aux volontaires et ce sera avec plaisir qu on lancera la crea ce week-end

au niveau partie qu est ce qui peut s organiser ce week?

ou sont tous les autres membres du club? cyclops

donc pas de changement dispo vendredi soir, samedi et dimanche pour crea de perso, jouer et si il y a quelques perso dispo pourquoi pas commencer dimanche une petite mise en bouche dans faerun pour les plus courageux? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:21

Vendredi soir je sera la, au besoin pour masteriser à voir, et exceptionnellement aussi dispo dimanche apres midi pour un forgotten, sans souci.

PS : Jim tu ouvre vendredi soir ou un autre Animateur. ????
Revenir en haut Aller en bas
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:13

Edit du premier post, pour les programmations de samedi et dimanche aprem

Pour ce qui est de vendredi je ne sais pas encore si je suis dispo, je posterais demain pour savoir, mais je pense au moins être la pour quelques heures de quoi faire la créa de perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Ze FrOg (denis)
Géant
Géant
Ze FrOg (denis)


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 30/12/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:04

premiere desillusion... Shocked

c est avec beaucoup d amertume que je post car hier (désolé pour les deux seuls joueurs qui ont tenté de vraiment jouer) j ai reellement subi la partie que j ai tenté de lancer: en effet, j ai du constater un manque flagrant de motivation tout d abord dans la crea de perso (pourtant je pensais avoir été clair dans mon annonce pour mon mastering) puis dans l aventure en elle-meme ou effectivement il n y avait pas de porte/monstre/tresor...désolé

etre MD c est,pour moi, preparer une aventure avec un scenario solide,des rencontres definies ou pas en laissant une place bien sur au libre arbitre des PJ...l improvisation? OUI mais en restant coherent et en interessant un minimum les joueurs.

alors je prefere largement que quelqu un me dise "ecoute denis, je n aime pas d&d et je prefere ne pas faire de perso pour ta campagne" ou encore "je n ai pas envie de jouer toujours les memes archetypes de perso,est ce qu on pourrait reflechir a un concept de perso ensemble?" pirat

je sais je suis un nouvel arrivant au club mais je me permets de poster ce genre de messages justement parceque j apprecie le club et ses membres et que je ne veux pas que mes vendredis soirs et samedis soirs deviennent une corvée pour moi... confused

je regrette aussi le silence prolongé sur le forum des autres membres du club que j ai rencontré a la MLC, que j ai apprécié et dont je ne peux connaitre les dispo pour d eventuelles parties. Sad

je ne demande pas une profonde reforme mais simplement que tous joueurs que nous sommes nous respections le role souvent ingrat de MD qui a au moins le merite d essayer de creer ou de diriger quelque chose pour qu un groupe de PJ puisse s amuser...et surtout de ne pas proposer de masteriser quand l envie n y est pas ou d improviser un mastering sans saveur... affraid
et que,par la meme occasion, se rendre compte qu etre joueur,ce n est pas seulement lancer des dés devant une feuille de carac c est aussi participer activement en inter-action avec d autres joueurs!!

voila je crois avoir dit, un peu durement mais qui aime bien chatie bien, les petits tracas qui me genent un peu au niveau des parties auxquelles j ai pu assister, en sachant pertinemment que le club est dynamique et que nous serons rebondir pour redonner une bouffee d air frais a notre interet commun pour le JDR.

tres amicalement Ze Frog
Revenir en haut Aller en bas
sat-anik (gael)
Troll
Troll
sat-anik (gael)


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeDim 2 Mar - 5:44

Je rejoins Denis, tout comme lorsque Christophe avait réagis sur certains points pouvant déranger le MJ/MD au sein du club...

Je ne suis pas tout blanc, je le sais, mais je ne pense pas qu'il soit questions de faire le procès de qui que ce soit mais plutôt d'exposer des faits.

Suite aux récentes conversation, j'ai noté que de l'avis général, il n'y avait pas assez d'investissement vis à vis du club, des MJ/MD, et des animateurs qui s'efforcent de faire vivre le club.

Personnellement, j'ai mes défaut, je les connais, j'essaye de faire au mieux pour m'adapter... mais je suis franc et je met pas de gants.. donc mon avis c'est que si les joueurs veulent continuer à jouer, il faudrait peut-être arrêter l'individualisme (ce qui est par essence contraire à l'esprit d'un club) et commencer à respecter le "travail" et le courage des membres qui se donnent la peine de se proposer comme MJ/MD.

Alors, ok ! On peut avoir des problèmes, être fatigué, ou pas motivé... bah dans ce cas là (comme il m'a été notifié il y'a plusieurs mois) On reste chez sois, on dis pas oui je viens, je suis motivé pour changer d'avis un fois assis à la table... sérieux mettez vous 5 min a la place du MJ/MD tout contant de faire rêver ses joueurs et qui au final passé 4 heures à poireauter pour la création, 2 heures à faire le flic pour être écouté, et 10 min de jeu parce qu'on ferme à 1H du mat... c'est tout simplement IRRESPECTUEUX!!! que ce sois envers le MJ/MD ou les autres joueurs.

Enfin, pour moi (et pour beaucoup j'espère) le jeu de rôle c'est pas un défouloir ou je me dis : "Chouette je vais faire le con par ce que le jeu de rôle on peu tout faire". Non, c'est un moment de détente passé avec des gens agréables (ou pas lol), à vivre une aventure, en interprétant un rôle... bah ouai ... si je fais souvent les même archétype c'est pour faciliter mon rôle-play ... mais ça aussi ça manque pas mal le rôle-play... enfin je m'attarde pas trop sur le sujet... car c'est plutot subjectif.

Enfin bref ! Moi ça me saoule de lire des trucs comme le poste de Denis... démotiver quelqu'un aussi vite, après une partie de...1h30...c'est hallucinant:affraid:affraid:affraid:et que je sois bien clair, c'est pas ce qu'il dit qui me dérange, mais bien le fait qu'il soit amené à le dire....

Si ce que je dis là dérange quelqu'un qu'il me le dise, ici ou en MP, je ne mords pas, et c'est avec des reproches qu'on évolue...après faut il encore que la franchise soit au rendez-vous.

Gaël aka Sat
Revenir en haut Aller en bas
Uilleam (Jim)
AdministraTueur
Uilleam (Jim)


Nombre de messages : 829
Age : 36
Localisation : Devant un pc, bas oui logique...
Date d'inscription : 06/10/2006

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:24

Suite au post de Denis et Gael c'est vrai que sur les parties de JDR à certain moment ça me soule, comme hier je viens pour la rencontre inter club avec le mée, alors que j'étais mieux chez moi à regarder un film. Et lorsque que je viens à la MLC je constate qu'ils ne sont pas venus, et que les joueurs présent était eux motivé, mais pas moi. Donc déjà s'il y avait eu un autre animateur il aurait pu jouer et je constate qu'en ce moment je suis le seul à ouvrir les soirées...

Pour ce que l'on a dit hier avec Jean Louis, on va organiser une réunion du club avec tout les membres, afin de décider de certain point, et de délèguer certaines tâches afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui le fasse et que les joueurs participe aussi à la vie du club et ne soit pas que consommateurs. On a déjà quelques idées, comme mieux organiser la conventions afin que TOUS les MEMBRES participe à l'organisation de la convention, etc...

En ce moment la plupart des membres viennent juste pour s'amuser sans penser vraiment à la vie du club et son évolution.

Voila je pense avoir dit le principal à mon réveil, le reste sera dit à la réunion du CLUB. (qui normalement sera organisé le samedi 15 à 17h sauf changement).
Revenir en haut Aller en bas
https://lref.forum2jeux.com
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:06

Il y aurait pleins de chose à dire mais je n'ai pas le temps, je verrais plus tard si possible.

Maintenant pour le 15 dommage, fais chier (exusez moi pour le langage) car je suis en vacance, car sinon je serais même venu avec ma fille si besoin, parce que je souhaite vraiment assister à cette réunion, en espérant que tous les membres aient envie de participer à ce genre de réunion. Je suis sur que je ne connais que un peu plus de la motié des membres du club, cela serait une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sat-anik (gael)
Troll
Troll
sat-anik (gael)


Nombre de messages : 254
Age : 42
Date d'inscription : 22/06/2007

Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:56

Christophe, pour le 15 c'est pas une date gravé dans le marbre, il était questions de trouver une date qui pourrais rallier le plus de monde.

N'hésite pas à proposer une date qui te sied plus Smile

Au plaisir Smile
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end du 1er et 2 Mars Empty
MessageSujet: Re: Week end du 1er et 2 Mars   Week end du 1er et 2 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end du 1er et 2 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week end du 07-09 mars
» Week end du 14-16 Mars
» week end du 1 2 3 mars
» Week end du 22-23 Mars 2008
» Week end du 28-30 Mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rolistes En Folie :: Jeux de Rôles "Papier" (Club Durandal) :: Les Programmations-
Sauter vers: