Les Rolistes En Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Rolistes En Folie

Les Rolistes en Folie est un Forum basé sur les Jeux de rôles papier et PC du club Durandal
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Week end du 14-16 novembre

Aller en bas 
+7
Ze FrOg (denis)
sat-anik (gael)
geekbenji (Benjamin)
yorril (Olivier)
mevoilou (valery)
Zepanda (Alexis)
Ariakas (christophe)
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 2:04

Mouais mais je vais adapter à cette situation, comme tout le monde......
Revenir en haut Aller en bas
ShikaDh(Murchadh,Quentin)
Animateur
ShikaDh(Murchadh,Quentin)


Nombre de messages : 343
Age : 35
Localisation : Sur la route de tout les Périls
Date d'inscription : 12/10/2006

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:08

Je remonte un peu dans le sujet pour répondre à Christophe: Je n'ai pas dit que tu attaquais Benjamin ^^ C'étais en prévention des commentaires à venir disons...

Et pour l'écran j'avoue que j'avais un peu oublié malgré quelques rappels de Matthieu... je te mettrais bien évidemment au courant si j'ai l'occasion de passer à la MLC bientôt... mais je peux comprendre que t'as pas non plus que ça à faire que de t'encombrer d'un écran donc si tu me dis que finalement c'est plu possible, pas de soucis jcomprendrais très bien ^^

Voilà sinon pour le débat je ne rentrerais pas plus dedans et dirait simplement que il ne faut pas accabler les gens de tout les mots et chacun a des raisons qui poussent à faire ce qu'ils font... sachez juste que dans une époque antérieure, si j'ai pu me mettre aux jeux de rôles et y jouer énormement, c'est grâce à des personnes moins présentes aujourd'hui, phénomène de ras le bol surement, comme Jim Cédric ou Benjamin! (et là je ne parle que des MDs).
Comprenez donc qu'il serait difficile pour moi de leur en vouloir actuellement de part ce qu'ils ont fait pour moi par le passé et que certains ne savent pas forcément car ils sont arrivés par la suite!
Celà n'empêche pas que ces derniers temps, c'est clairement d'autres personnes avec qui j'ai eu l'occasion de jouer et que c'étais avec autant de plaisir (Christophe, Dom, Denis... une fois de plus je ne parle que des MDs mais les joueurs font aussi parti du plaisir d'une soirée à la MLC et contribuent à mon envie de revenir jouer avec vous à la MLC...)

Le problème, c'est que certains membres n'ont pas tous la même conception d'une partie de jeu de rôle comme elle doit s'effectuer, que d'autres en ont un peu ras le bol, que d'autres comme moi se retrouve un peu au milieu de tout ça... et j'ai vraiment pas envie de me positionner d'un "camp" ou de l'autre car les 2 causes sont défendables (enfin avec les données que je possède du moins, je trouve les 2 causes plaidables...) et que moi je suis d'une nature plutôt médiatrice (si si c'est Facebook qui l'a dit XD) et n'ai pas envie de me mettre à dos des personnes avec qui j'ai passé des moments sympas et que je trouve en dehors des jeux de roles super bien humainement parlant ^^

(oups je suis entré dans le débat XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://shikadh.deviantart.com/
Zepanda (Alexis)
Géant
Géant
Zepanda (Alexis)


Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 03/04/2008

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:23

Et sinon ? ya une partie cet apres midi ? Smile

Toutes les excuses de Dom qui a un un gros imprévu pour sa partie d'hier, il a du emmener sa mère a Genève pour raison familiale. Il salut tout le monde, et vous invite le week end prochain pour la suite de sa partie !
Revenir en haut Aller en bas
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:51

Je comprend tout surtout quand on me l'explique mais j'essayais de me conformer à certaines régles d'usage dans un club, enfin ce que je crois être certaines régles dans une communauté mais comme je l'ai dit je vais m'adapter.

Je comprend ce que l'on m'explique mais j'ai dû mal à comprendre tout un tas de truc car aucune explication mais après il n'y a pas de raisons que j'ai des explications, qui suis je après tout ? un membre (animateur, gardien des clés) rien de plus.
Maintenant je vais vous avouer avoir l'impression de venir d'une autre planète car j'ai des conceptes qui ne sont plus en usage dans notre monde actuel donc parfois je suis perdu par la réaction de certains et ils sont nombreux, mais bon comme je l'ai dit je vais m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
webshinra (yann)
Orque
Orque



Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 4:40

quitte a etre trollesque, je pense qu'il serais bon d'instoré un moyen de communication plus puissant pour les programmations, tel qu'une mailing liste (mais une vrais, du style des ml de développement) , voir meme, se qui ne serais pas mal non plus, faire un petit script qui permettrais, de prévenir les personnes par email, aux md de crée des partie, de crée une sorte de log des programmes, un résumé des partie qui se joue, et de suivre les campagnes, simplement, je pense que cela pourrais réglé les débats étranges sur l'organisation toussa, qui sont un peu clos.
la partie programmation de se forum me dirais vous est plutôt claire, mais il est important de notifier qu'elle est plutot dissimuler, et j'en ai l'impression meconue du publique plus jeune qui fréquente le club.

enfin bon, se discour niais est plus une réfléctions a haute voix qu'un post construit, mais, si vous n'y voyer pas d'inconveniant, je vais dans les semaines a venir de codé les petites choses que j'ai cité plus haut (peut être avec des trucs louche a la django, mais qu'importe) dans tout les cas, je n'aurais au pire que perdu un peu de temps.

une petite précision, meme si je pense que se qui a été dit plus haut ne m'etais pas adresser, la partie "advin", n'a pas été jouer fermer, c'est simplement que l'organisation en a été spontané du jour sur le lendemain, et que j'avoue n'avoir pas pensé dans la continuité des evenements a posté un message sur le forum (d'autant que je pense qu'une campagne inventé et dirigé par un mj débutant n'a pas forcement de quoi tenté la plus part d'entre vous)

enfin voila, bonne continuation, j'espère vous voir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://gna.org/projects/babs
Azékanor (Kakoo)
Troll
Troll
Azékanor (Kakoo)


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : In your ass ! (orais-je osé?)
Date d'inscription : 28/04/2008

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:36

Citation :
voir meme, se qui ne serais pas mal non plus, faire un petit script qui permettrais, de prévenir les personnes par email, aux md de crée des partie, de crée une sorte de log des programmes, un résumé des partie qui se joue

ALORS LA JE DIS FAUX !

Les MD ne sont pas nos (je parle des joueurs) nounous, ce sont des humains qui appartiennent à ce qui reste de ce club pour se divertir. Ils ne sont pas des espèces de bergers qui doivent courir après les joueurs-moutons dispersés à travers tout Interpouet pour savoir s'ils veulent jouer ou pas. Si un joueur veut jouer, et bien il se bouge son cul et vient sur CE FORUM, qui je crois à été créé au départ pour tenir compte de TOUTES LES PARTIES afin de prévenir TOUS LES JOUEURS. Ça prend 5 minutes. Et quant au "résumé des parties qui se jouent", si il y avait un peu plus de régularité autant du point de vue des campagnes lancées et inachevées que du point de vue de la présence/absence des joueurs, ça ne devrait pas être nécessaire.
Cela dit il est vrai qu'il y a besoin d'un peu plus "d'unité" pour trouver les parties qui se jouent ou pas, mais je ne pense pas que le problème viennent des MD mais des joueurs (à remarquer aussi que le nombre d'utilisateurs réguliers de ce forum doit être d'une dizaine au maximum, alors qu'il me semble que nous ne sommes pas dix dans le club durandal...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lakakbanane.over-blog.com/
webshinra (yann)
Orque
Orque



Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2008

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:52

ma reflection n'étais pas centré sur le soucis "md a la recherche de joueur"
mais sur la disparité des informations qui nécessite je pense une centralisation efficace.
je pense d'ailleurs que cela simplifierais la vie au MDs en assurant la pérennité des informations donnée.
le seul inconvénient que je vois pour les deux partie est le risque de rendre "trop formel" l'approche, mais cela dépendras de la façon dont c'est tourné.
dans tout les cas, ça ne me coute rien de faire un essais (parce que codé ça occupe de toutes façons) et de vous laissé voir.

ps: au dernières nouvelles, on étais environs une trentaine d'inscrit au club.
Revenir en haut Aller en bas
https://gna.org/projects/babs
Ze FrOg (denis)
Géant
Géant
Ze FrOg (denis)


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 30/12/2007

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:59

respect kakoo... +1 et merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:15

Alors effectivement Kakoo, je dis "chapeau bas l'artiste" et pas respect car cela a déjà été dit par Denis même si je le pense. Merci à toi, ton post est plein de bon sens et ta comparaison des berger-MD et joueurs-mouton est très suptile et intelligente.

Sinon Yann, je ne comprend pas bien ce que tu veux faire car le systeme de forum est pour moi idéal pour établir une partie, il y a une programmation, une ou des parties de porposé et chacun s'inscrit, simple et efficace. Maintenant en utilisant le lien Portail, la prog de la semaine est plein milieu, compliqué, mouaaaaaaais, à voir.

Sinon il y a un message qui est envoyé (mailing liste) par JL et alors à cela sert, à renseigner des gens qui ne font plus partie du club et qui ne doivent même pas lire. Maintenant developpe ton idée mais si déja les gens ne viennent pas sur le forum, vont ils répondre à ton email.

Sinon j'ai même fait une doc pour aider les novices à utiliser le fourm, je ne vais organiser des stages non plus, surtout quand tu vois l'interet porté sur la chose.

Quand tu parle des plus jeunes, je les ai invité plusieurs fois à fréquenter le forum pour leur partie, mais bon en vain semble t il je ne vois aucun poste de leur part.

Et j'avais commencer à faire des résumés des parties où j'étais MD et même celle où je n'etais que joueur (et oui car un joueur peut le faire) mais vu l'engouement général, c'est à dire : ZERO. J'ai arreter alors que j'étais plein d'entrain et que je trouve sympa de tenir un journal avec qui participe, que les autres puissent suivre en cas d'absence de la MLC pour x raisons. Mais étant seul fini, et ma bonne volonté commence à diminuer. J'ai même monter une section où l'on retrouve des fiches de perso, des cartes mais là aussi j'ai arrete pour les même raisons.

Ne te décourage pas mais la route est longue et personne ne te facilitera la tache.

Dernier truc pour les parties montées au dernier moment, il y aurait beaucoup à dire mais là je peuix dire que "la lutte est vaine" car c'est un mode de fonctionnement de certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:00

Christophe c'est pas parce qu'on en parle pas qu'on ne trouve pas que c'est une bonne idée.

Effectivement, moi en règle générale je poste peu sur le forum et je ne dit que le strict nécessaire. Les résumés des parties c'était une excellente idée, et les cartes / feuilles de perso c'est hyper utile. En tout cas ça apportait énormément au club.

Le gros problème c'est que le forum est périodiquement déserté, et qu'on en oublie les bonnes habitudes ... pourquoi pas relancer ça ? D'ailleurs je m'y met.

Kakoo, je suis aussi complètement d'accord avec toi. C'est bien évidemment aux joueurs de se tenir informés de la programmation. L'existence des 2 forums est une aberration. ça ne fait qu'entretenir le fossé entre les 2 groupes qui appartiennent à ce club, déjà en empêchant la communication.

Hier, je suis allé poster sur lancelion, l'adresse du forum, des fois que ça leur donne l'idée de venir faire un tour, mais bon j'ai un peu l'impression que ça va servir à rien, m'enfin bref ...

Et pour finir, pour les parties montées à l'arrache, je pense qu'on devrait encore en discuter vu que tu as apparemment beaucoup à dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ariakas (christophe)
Géant
Géant
Ariakas (christophe)


Nombre de messages : 440
Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2007

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:46

Oh mais ne croyez pas que j'ai cherché ou je cherche des louanges, pas du tout, le seul truc c'est que je me suis senti bien seul pour certaines idées que j'ai lancé donc je me suis épuisé, lassé donc voilà j'ai arreté car décourager toujours par une certaine attitude, c'est pas grave, j'aurai essayé.

Pour les parties montées a l'arrache comme je l'ai dit il n'y a rien à faire car pour certains c'est un mode de fonctionnement, une façon de vivre. Pourquoi prevoir ce que l'on va faire à la fin de semaine le vendredi alors que l'on ne sait même pas ce que l'on va faire dans le mercredi. C'est là je pense que l'on voit le fossé de nos ages respectifs et oui parfois il y a 15 ans voir 20 ans, merde..... je viens de me rendre compte que je suis un vieux con affraid affraid ("Oh dur, dur" comme on disait à une époque que beaucoup ont pas connu, expression datant du siècle dernier dans les années 80), mais c'est pas grave, donc c'est pour cela que le débat est clos.

Une remarque au passage ce qui est bizarre, c'est que là "y a vidage de sac" et (week end 21-23/11) Oh.......dès le lundi, quelqu'un propose une partie pour le samedi et quelqu'un d'autre propose le mardi une partie pour le vendredi, mais c'est qu'il est possible de prevoir des parties à l'avance, NON MAIS C'EST INCROYABLE.............. Combien de temps cela va durer ? ........ Là est la question
Revenir en haut Aller en bas
mevoilou (valery)
Hobgobelin
Hobgobelin



Nombre de messages : 40
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:52

Rassure toi christophe, maintenant on est 2 vieux cons Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
geekbenji (Benjamin)
Modérator
Modérator
geekbenji (Benjamin)


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Derriere toi avec un couteau !
Date d'inscription : 20/10/2006

Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:12

Espérons que ça dure le plus longtemps possible ... mais j'ai saisis l'allusion ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Week end du 14-16 novembre   Week end  du 14-16 novembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end du 14-16 novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Week-end du 31, 1 et 2 novembre
» Week-end du 7, 8 et 9 novembre
» Week end du 10-11 novembre
» Week end du 21 au 23 novembre
» Week end du 29-30 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Rolistes En Folie :: Jeux de Rôles "Papier" (Club Durandal) :: Les Programmations-
Sauter vers: